Documentation hypothécaire numérisée

Imprimer cette page

Intendance d'Auvergne

Fermer le formulaire de recherche

Inventaire

-+
  • Police
    Dates extrêmes : 1671/1790

    • Mendicité
      Dates extrêmes : 1718/1790

      • Mendiants
        Dates extrêmes : 1768/1790

        • Arrestations, internements, évasions
          Dates extrêmes : 1768/1790

          • 1 C 1096     Mendiants arrêtés dans la généralité.
            Présentation du contenu :

            correspondance de MM. de la Ribbe-Haute, lieutenant de la maréchaussée à Riom ; Chirol, procureur du roi de la maréchaussée de Saint-Flour ; de Gourgues, intendant de Montauban ; de Saint-Priest, intendant de Montpellier, concernant les mendiants arrêtés par la maréchaussée de la province d'Auvergne ; envoi à l'intendant des procès-verbaux de capture, interrogatoires ; - lettres de M. de la Ribbe-Haute, demandant le transfert des mendiants au dépôt de Riom (mai), attendu que les prisons sont encombrées et qu'il s'y est déclaré une maladie ; - extrait des procès-verbaux ; - l'intendant invite M. Chirol à ne pas prononcer légèrement la peine des galères révolus ; il lui envoie copie des lettres adressées par M. le vice-chancelier aux prévôts généraux et aux procureurs du roi des maréchaussées ; - lettre de M. Depont adressant à M. de Montyon des renseignements sur un mendiant.

            Dates extrêmes : 1768
            Importance matérielle : 69 pièces, papier.

          • 1 C 1098     Arrestations de mendiants.
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants enfermés dans le dépôt entre les secrétaires de l'intendance, les subdélégués, M. Turgot, intendant à Limoges ; M. de Blair, intendant d'Alsace : - onze mendiants arrêtés le 31 mars 1768 ; plusieurs sont renvoyés munis d'un passeport à leur domicile ; - interrogatoires faits par Antoine Gannat de la Ribbe-Haute, conseiller du roi, capitaine-lieutenant en la maréchaussée d'Auvergne, en résidence à Riom, et, en son absence, par M. de la Crène ; - lettres de l'intendant, autorisant son subdélégué de Riom à donner la liberté aux mendiants réclamés qui pourront s'occuper à lever les foins (juin) ; demandant l'état des mendiants estropiés, caducs ou infirmes détenus au dépôt (août-septembre) ; - lettre de M. de Duras, maréchal des camps et armées du roi, à Marcilliac, demandant la mise en liberté d'un mendiant de la paroisse de Virlet, arrêté par la maréchaussée de Montaigut.

            Dates extrêmes : 1768
            Importance matérielle : 85 pièces, papier.

          • 1 C 1109     Arrestations de mendiants : opérations de la maréchaussée.
            Présentation du contenu :

            Lettres et extraits des procès-verbaux de captures et de tournées adressés à l'intendance : par Messance, brigadier de maréchaussée à Ambert ; - par Lacoste, brigadier à Aurillac ; - par Louis Gallet, brigadier à Besse ; - par Pissis, brigadier à Brioude ; - mêmes renseignements pour Clermont, Issoire, Langeac et Mauriac.

            Dates extrêmes : 1769
            Importance matérielle : 86 pièces, papier.

          • 1 C 1110     Arrestations de mendiants : opérations de la maréchaussée.
            Présentation du contenu :

            Lettres et extraits des procès-verbaux de tournées et de captures ; extraits des ordonnances rendues pour le renfermement des mendiants, adressés à l'intendant : par Saynes, brigadier de maréchaussée à Pontaumur ; de la Ribbe-Haute, lieutenant de la maréchaussée à Riom, et le sieur Philibée, greffier ; - lettres d'envoi des interrogatoires faits par M. de la Ribbe-Haute.

            Dates extrêmes : 1769
            Importance matérielle : 76 pièces, papier.

          • 1 C 1111     Arrestations de mendiants : opérations de la maréchaussée.
            Présentation du contenu :

            Lettres et extraits des procès-verbaux de tournées et de captures par le sieur Laroche-Brisson, lieutenant de maréchaussée à Saint-Flour ; - certificats négatifs adressés à l'intendance par Pierre Chanson, greffier de la maréchaussée, et par le sieur Chirol, procureur du roi à Saint-Flour ; par le sieur Bertin, exempt de la maréchaussée à Thiers.

            Dates extrêmes : 1769
            Importance matérielle : 86 pièces, papier.

          • 1 C 1114     Déclarations des mendians renfermés.
            Présentation du contenu :

            Etat des déclarations prises des mendiants renfermés dans les dépôts de Riom, Saint-Flour et Mauriac, ainsi que du résultat des vérifications qui ont été ordonnées, et des soumissions faites pour la liberté de plusieurs de ces mendiants ; - états des mendiants arrêtés suivant les extraits des procès-verbaux de captures adressés à l'intendance, de ceux envoyés au dépôt de Mauriac, et des élargissements prononcés à partir de l'année 1769 ; - état contenant l'extrait des déclarations prises des mendiants renfermés au dépôt de Saint-Flour, ainsi que le résultat des vérifications qui en ont été faites et la date de leur élargissement ; - états des déclarations pour les quatre dépôts de la province : Riom, Saint-Flour, Mauriac et Montferrand.

            Dates extrêmes : 1769-1770
            Importance matérielle : 19 pièces, papier.

          • 1 C 1117     Evasions : correspondance.
            Présentation du contenu :

            Correspondance de l'intendant d'Auvergne avec MM. de L'Averdy, contrôleur général ; de Flesselles, intendant à Lyon ; de Sauvigny, intendant à Paris ; de Gourgues, intendant à Montauban ; du Coudray, subdélégué à Moulins ; Robinet, premier secrétaire de l'intendance de Dijon ; de la Crène, subdélégué à Riom ; Mignot, subdélégué à Thiers ; - signalements imprimés de mendiants évadés des dépôts de Riom, Moulins, Bourg, Lyon, Bourges, Limoges, Poitiers, Nantes, Laon, Lille, Montauban, Villefranche et Rodez : - concerne notamment : Jean Castan, âgé de 19 ans, de Montsalvy, marchand-colporteur de quincaillerie ; Jacques Perseval, arrêté comme mendiant à Montaigut.

            Dates extrêmes : 1768-1770
            Importance matérielle : 73 pièces, papier.

          • 1 C 1118     Mendiants arrêtés dans la province : affaires particulières.
            Présentation du contenu :

            Enrôlement de Mathieu Gabahet, arrêté et mis dans les prisons de Langeac comme mendiant ; - irrégularités commises dans l'arrestation du sieur Tallon que la maréchaussée a conduit directement au dépôt de Mauriac ; - lettres de M. Mignot, subdélégué à Thiers, concernant des secours de route donnés à des mendiants porteurs de passeports ; concernant quelques différends avec le sieur Bertin, qui se refusait à vérifier les déclarations des mendiants ; - procès-verbal de capture, le 9 septembre 1769, du frère Jean Nicolas, natif de Saint-Laurent en Piémont, âgé de 68 ans, ayant un âne et une besace et faisant la quête comme religieux se disant de l'ordre de Saint-Camille, pour reconstruire leur couvent brûlé par le tonnerre.

            Dates extrêmes : 1769-1770
            Importance matérielle : 2 pièces, parchemin ; 63 pièces, papier.

          • 1 C 1125     Mendiants repris : instructions, affaires particulières.
            Présentation du contenu :

            Lettre de M. d'Invau, contrôleur général, du 26 août 1769, sur les moyens à employer pour contraindre ceux qui ont signé des soumissions en faveur des mendiants enfermés à tenir leurs engagements ; - soumission de la veuve Boutarel, de Riom, demandant la sortie du dépôt de Riom de Marie Mègemont, veuve Garnage, du 4 septembre 1769 ; - procès-verbal de capture de la veuve Garnage, du 29 octobre 1769 ; - déclaration de la veuve Garnage reconnaissant qu'elle a déjà été au dépôt ; - ordonnance de l'intendant, du 16 janvier 1770, pour contraindre la veuve Boutarel à payer la pension de la veuve Garnage ; - le 28 janvier 1772, ordre de remettre au fils de la veuve Garnage la somme restant de la succession de sa mère ; - inventaire des pièces qui concernent cette affaire.

            Dates extrêmes : 1769-1772
            Importance matérielle : 11 pièces, papier.

          • 1 C 1138     Opérations de la maréchaussée.
            Présentation du contenu :

            Correspondance de M. de la Roche-Brisson, lieutenant de maréchaussée à Saint-Flour ; de la Ribbe-Haute, lieutenant à Riom ; Chirol, procureur du roi en la maréchaussée de Saint-Flour ; Philibée, greffier de la maréchaussée à Riom, avec M. Lambert, premier secrétaire de l'intendance d'Auvergne ; - procès-verbaux de captures et interrogatoires ; ordonnances pour le renfermement des mendiants : (Joseph Coué, 36 ans, se dit frère Augustin de la maison d'Aix).

            Dates extrêmes : 1768-1770
            Importance matérielle : 64 pièces, papier.

          • 1 C 1139     Opérations de la maréchaussée.
            Présentation du contenu :

            Correspondance des officiers de la maréchaussée de Riom et de Saint-Flour ; - extraits des procès-verbaux de captures ; - interrogatoires ; - ordonnances rendues pour l'internement des mendiants ; - extraits des jugements prévôtaux.

            Dates extrêmes : 1771-1772
            Importance matérielle : 71 pièces, papier.

          • 1 C 1141     Evasions.
            Présentation du contenu :

            Correspondance de MM. Terray, contrôleur général ; de Sauvigny, intendant de Paris ; Gilbert de Laval, écuyer ; sieur de la Crène, subdélégué à Riom, et des bureaux de l'intendance d'Auvergne relative aux évasions de mendiants ; - 14 mendiants évadés des dépôts de Sanitas et de la Tour-Neuve établis dans la ville d'Orléans ; - 10 mendiants évadés de Riom la nuit du 6 au 7 mars 1770 ; quelques-uns sont repris ; - procès-verbaux d'évasion ; feuilles imprimées de signalements de mendiants ou de filles libertines échappés des dépôts ; - recherches de jeunes gens disparus de chez leurs parents et qu'on suppose avoir pu être arrêtés comme mendiants.

            Dates extrêmes : 1770-1772
            Importance matérielle : 70 pièces, papier.

          • 1 C 1205     Gens de mer conduits au dépôt faute de congés ou passeports.
            Présentation du contenu :

            Déclaration et soumission du nommé Vergne, matelot, 1785 ; - correspondance à son sujet de MM. Meulan d'Ablois, Touttée, etc. ; - lettres de M. de la Luzerne, ministre de la marine, protestant contre la détention des gens de mer comme contraire à la discipline des classes et préjudiciable aux familles ; il demande qu'aussitôt arrêtés il lui soit envoyé copie de leurs déclarations.

            Dates extrêmes : 1785-1788
            Importance matérielle : 19 pièces, papier.

          • 1 C 1208     Capture et internement de mendiants.
            Présentation du contenu :

            Extrait des procès-verbaux de capture et des ordonnances rendues pour l'internement des mendiants pendant l'année 1788 ; - lettres d'envoi.

            Dates extrêmes : 1788-1789
            Importance matérielle : 29 pièces, papier.

          • 1 C 1215     Capture et internement de mendiants.
            Présentation du contenu :

            Extraits mensuels des procès-verbaux de capture et des ordonnances rendues pour l'internement des mendiants pendant l'année 1789 ; - lettres d'envoi du sieur Boyer, greffier de la maréchaussée générale d'Auvergne, en résidence à Riom.

            Dates extrêmes : 1789-1790
            Importance matérielle : 29 pièces, papier.

          • 1 C 1219     Capture et internement de mendiants.
            Présentation du contenu :

            Extraits mensuels des procès-verbaux de capture et des ordonnances rendues pour l'internement des mendiants pendant les premiers mois de 1790.

            Dates extrêmes : 1790
            Importance matérielle : 9 pièces, papier.

        • Mendiants originaires d'Auvergne renfermés dans des dépôts étrangers
          Dates extrêmes : 1768/1789

          • 1 C 1099     1768 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants arrêtés qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués, et MM. de Flesselles, intendant de Lyon ; de Blossac, à Poitiers ; Dupré de Saint-Maur, à Bourges ; Du Cluzel, à Tours ; De Saint-Priest, à Montpellier ; Brunauld de Beauregard, subdélégué à Poitiers ; Dupal, lieutenant de maréchaussée à Moulins ; Champagne, procureur de la maréchaussée à Semur en Auxois (Auguste Moulhaud, haleur de bateaux, natif de Sugères ; Michel Poullet, scieur de bois, de Sauxillanges ; Claude Marais, ancien ouvrier papetier à Thiers ; A. Gisar, mercier colporteur, de Bosbarty, paroisse d'Anzat-le-Luguet).

            Dates extrêmes : 1768
            Importance matérielle : 97 pièces, papier.

          • 1 C 1115     1768-1769 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant d'Auvergne ou ses secrétaires et ses subdélégués, et M. de Blossac, intendant à Poitiers ; de Saint-Priest, intendant à Montpellier ; du Cluzel, intendant à Tours ; de Flesselles, intendant à Lyon ; Brunauld de Beauregard, subdélégué à Poitiers ; Seurrat de la Barre, administrateur du dépôt d'Orléans ; Perron, bourgeois à Billom ; (Jean Boisseret et Jean Bresson, de Saint-Jean-des-Ollières ; Guillaume Coupat, de Champs, paroisse de Brousse ; plusieurs mendiants, originaires de Saint-Jean-des-Ollières, munis de faux certificats ; Bonnet Brun, de Villeneuve-près-Riom).

            Dates extrêmes : 1768-1769
            Importance matérielle : 97 pièces, papier.

          • 1 C 1116     1769 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui se sont déclarés originaires de la province d'Auvergne, détenus dans les dépôts de Saint-Denis, Meaux, Senlis, Soissons, Châlons-sur-Marne, Montargis, Chartres, Orléans, Poitiers, Blois, Bourges, Lyon, Aix, Montauban et Montpellier et dans les prisons d'Angers : (Jean Latalerie, de Saint-Jean-des-Ollières, galérien libéré depuis peu ; Fiacre Darfeuille, de Blanzat ; Blaise Vaudable ; Catherine Pouilhat, détenue à Senlis, 62 ans).

            Dates extrêmes : 1769
            Importance matérielle : 95 pièces, papier.

          • 1 C 1119     1769-1770 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Flesselles, intendant à Lyon ; de Sauvigny, intendant de Paris ; de Cypierre, intendant d'Orléans ; Pajot, intendant à Grenoble ; Rouillé, intendant de Champagne ; de Saint-Priest, intendant à Montpellier ; Robinet, premier secrétaire de l'intendance de Dijon : (Jacques Verdier, du village de Brion, paroisse de Compains, laboureur).

            Dates extrêmes : 1769-1770
            Importance matérielle : 80 pièces, papier.

          • 1 C 1120     1770 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les dépôts de Saint-Denis, Meaux, Pontoise, Sens, Châlons, Haguenau, Besançon, Nancy, Nantes, Poitiers, Montargis, Evreux, etc., et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne ; concerne notamment : Jean Chezal, ouvrier coutelier de Thiers ; Marie Veysset, de Serre, paroisse de Laqueuille.

            Dates extrêmes : 1770
            Importance matérielle : 94 pièces, papier.

          • 1 C 1121     1770-1771 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la généralité d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Blair, intendant d'Alsace ; de la Galaisière, intendant à Nancy ; de Cypierre, intendant à Orléans ; de Flesselles, intendant à Lyon ; de Blossac, intendant à Poitiers ; Amelot, intendant à Dijon ; Rouillé, intendant de Champagne ; de Saint-Priest, intendant à Montpellier ; concerne notamment : Dumoutier, fils d'un musicien et maître à danser de Riom.

            Dates extrêmes : 1770-1771
            Importance matérielle : 67 pièces, papier.

          • 1 C 1122     1771 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui se sont déclarés originaires de la province d'Auvergne, notamment : Claude Lobaresse et Jean Charlus, de la paroisse de Saint-Jean-des-Ollières ; Isabeau Lacombe, native d'Aurillac ; Marguerite Fonrouge, d'Aurillac ; Etienne Moreau, natif d'Usson ; Guillaume Rabouisson, originaire de Colandres ; Damien Granger, inconnu à Arlanc, d'où il prétend être originaire). - Lettre de M. Terray à l'intendant d'Auvergne, au sujet d'un particulier conduit au dépôt de Châlons, lequel a déclaré se nommer J.-B. Martin, être âgé de 80 ans, prêtre du diocèse de Toul et ancien curé de Brousse en Auvergne.

            Dates extrêmes : 1771
            Importance matérielle : 109 pièces, papier.

          • 1 C 1140     1771  : mendiants décédés.
            Présentation du contenu :

            Lettres de MM. du Cluzel, intendant de Tours ; de Sauvigny, de la généralité de Paris ; de Saint-Priest, à Montpellier ; de Cypierre, à Orléans ; Amelot, à Dijon, adressant à l'intendant d'Auvergne les actes mortuaires des mendiants décédés dans les différents dépôts et originaires de la province d'Auvergne.

            Dates extrêmes : 1771
            Importance matérielle : 20 pièces, papier.

          • 1 C 1123     1771-1772 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les dépôts de Saint-Denis, Meaux, Melun, Angers, Lyon, Sens, Dijon, Bourg, Montpellier et dans les prisons de Mantes, entre les intendants des provinces ; concerne notamment Jacques Ramillard, d'Aurillac.

            Dates extrêmes : 1771-1772
            Importance matérielle : 86 pièces, papier.

          • 1 C 1143     1772 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Cypierre, intendant à Orléans ; de Beaulieu, en Limousin ; de Sauvigny, à Paris ; de Flesselles, intendant, et Boilleau, subdélégué général à Lyon ; de Saint-Priest, intendant à Montpellier ; de Gourgues, à Montauban ; concerne notamment : Daumoy, détenu au dépôt de Lyon ; F. Casal, originaire de Ladiniac, subdélégation d'Aurillac ; - lettre de Marie Chevalier-Rosnet, de Saint-Jean-des-Ollières, à son mari, enfermé au dépôt de Fontenay-le-Comte.

            Dates extrêmes : 1772
            Importance matérielle : 98 pièces, papier.

          • 1 C 1144     1772 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance entre les intendants des diverses provinces, l'intendant d'Auvergne et ses subdélégués, relative aux mendiants originaires de la province d'Auvergne et détenus dans les dépôts d'Amiens, Melun, Orléans, Lyon, Rodez et Montpellier ; - déclarations des mendiants ; - extraits d'actes de décès ; - faux certificats produits par le nommé Rispal, de Saint-Urcize, détenu à Montpellier.

            Dates extrêmes : 1772
            Importance matérielle : 88 pièces, papier.

          • 1 C 1145     1772-1773 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Saint-Priest, de Gourgues, du Cluzel, de Cypierre, etc. ; - extraits mortuaires ; - G. Chabaury, détenu à Toulouse, écrivain, de la paroisse des Bains du Mont-Dore.

            Dates extrêmes : 1772-1773
            Importance matérielle : 99 pièces, papier.

          • 1 C 1151     1773 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne ; extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1773
            Importance matérielle : 102 pièces, papier.

          • 1 C 1152     1774.
            Présentation du contenu :

            Correspondance entre les intendants des diverses généralités et celui d'Auvergne, relativement aux mendiants qui ont déclaré être originaires de cette dernière province ; - extraits mortuaires ; - signalements (imprimés) de mendiants évadés des dépôts.

            Dates extrêmes : 1773-1774
            Importance matérielle : 110 pièces, papier.

          • 1 C 1155     1774 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Cypierre, intendant à Orléans ; de Sauvigny, à Paris ; du Cluzel, à Tours ; Le Peletier de Mortefontaine, à Soissons ; de Saint-Priest, à Montpellier ; Boilleau, subdélégué général à Lyon ; - extraits mortuaires de mendiants décédés.

            Dates extrêmes : 1774
            Importance matérielle : 107 pièces, papier.

          • 1 C 1156     1774-1775 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre les intendants des diverses généralités, celui d'Auvergne et ses subdélégués ; - extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1774-1775
            Importance matérielle : 62 pièces, papier.

          • 1 C 1158     1775 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. d'Aine, intendant à Limoges ; Dupleix, à Dijon ; de Cypierre, à Orléans ; Depont, à Moulins ; de Sauvigny, à Paris ; de Blossac, à Poitiers ; Terray, à Montauban ; de Flesselles, intendant, et Boilleau, subdélégué général à Lyon ; - extraits mortuaires ; - signalement de mendiants qui se sont évadés du dépôt de la Quarantaine, de Lyon.

            Dates extrêmes : 1775
            Importance matérielle : 95 pièces, papier.

          • 1 C 1161     1776-1777 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance entre les intendants et leurs subdélégués, relative aux mendiants détenus dans les dépôts de Besançon, Chalon-sur-Saône, Grenoble, Lyon, Melun, Montauban, Nevers, Orléans, Poitiers, Pontoise et Saint-Denis, et qui ont déclaré être originaires de paroisses de la généralité d'Auvergne.

            Dates extrêmes : 1776-1777
            Importance matérielle : 60 pièces, papier.

          • 1 C 1164     1777-1778 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre les intendants et les subdélégués ; - signalements imprimés de mendiants évadés.

            Dates extrêmes : 1777-1778
            Importance matérielle : 104 pièces en mauvais état, papier.

          • 1 C 1165     1778-1779 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance entre les intendants et les subdélégués au sujet des mendiants qui ont déclaré être originaires de la généralité d'Auvergne ; - signalement imprimé de mendiants évadés.

            Dates extrêmes : 1778-1779
            Importance matérielle : 96 pièces en mauvais état, papier.

          • 1 C 1168     1779-1780 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les dépôts de Chalon, du château d'Aussonne, près Montauban ; de Lyon, Melun, Orléans, Poitiers, La Rochelle, Saint-Denis, Soissons, et qui ont déclaré être originaires de la généralité d'Auvergne ; - déclarations, soumissions, extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1779-1780
            Importance matérielle : 122 pièces, papier.

          • 1 C 1170     1780-1781 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre les intendants des différentes généralités, celui de la généralité d'Auvergne et ses subdélégués.

            Dates extrêmes : 1780-1781
            Importance matérielle : 67 pièces, papier.

          • 1 C 1173     1781-1782 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne entre les intendants des diverses généralités, l'intendant d'Auvergne et ses subdélégués ; - déclarations, soumissions, extraits mortuaires : (Marguerite Duclos, originaire de Thiers) ; - signalement imprimé de mendiants évadés.

            Dates extrêmes : 1781-1782
            Importance matérielle : 86 pièces, papier.

          • 1 C 1176     1782-1783 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de la généralité d'Auvergne, entre les intendants des diverses provinces, l'intendant d'Auvergne et ses subdélégués.

            Dates extrêmes : 1782-1783
            Importance matérielle : 61 pièces, papier.

          • 1 C 1179     1783-1784 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de l'Auvergne entre l'intendant de cette province, ses secrétaires et subdélégués et MM. de Cypierre, intendant à Orléans ; Feydeau, à Dijon ; de la Porte, à Nancy ; de Reverseaux, à Saintes ; de Saint-Priest, à Montpellier ; Dufour de Villeneuve, à Bourges ; Méliodon, curé de Manglieu ; - déclarations, soumissions.

            Dates extrêmes : 1783-1784
            Importance matérielle : 67 pièces, papier.

          • 1 C 1183     1784-1785 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, les subdélégués et MM. de Cypierre, intendant à Orléans ; de Sauvigny et Bertier, à Paris ; Dufour de Villeneuve, à Bourges ; Amelot, à Dijon ; de Saint-Priest, à Montpellier ; de Trimond, à Montauban ; Boin, subdélégué général à Lyon ; - signalement imprimé de mendiants évadés du dépôt de Caen ; - déclarations, extraits mortuaires ; - congé de forçat pour Jean Burat.

            Dates extrêmes : 1784-1785
            Importance matérielle : 104 pièces, papier.

          • 1 C 1186     1785 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Cypierre de Chevilly, intendant à Orléans ; de Reverseaux, à La Rochelle ; de Saint-Priest, à Montpellier ; Terray, à Lyon ; Bertier et Caumartin de Saint-Ange, à Paris ; Meulan d'Ablois, à Limoges ; de Trimond, à Montauban ; - déclarations, soumissions, extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1785
            Importance matérielle : 101 pièces, papier.

          • 1 C 1194     1786-1787 .
            Présentation du contenu :

            Eclaircissements demandés par les intendants au sujet des mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne ; correspondance de M. de Chazerat, de ses secrétaires et subdélégués, de MM. de Saint-Priest et de Ballainvilliers, intendants à Montpellier ; de Chevilly, à Orléans ; de Trimond, à Montauban ; Terray, à Lyon ; Amelot, à Dijon ; de Mazirot, à Moulins ; Dufour de Villeneuve, à Bourges ; Meulan d'Ablois, à Limoges ; de Nanteuil, à Poitiers ; - lettre de Mme de Séverac, demandant la liberté d'un mendiant détenu à Bourges : (Pierre Artaud, d'Ambert ; Barthélemy Missonnier, d'Ambert) ; - extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1786-1787
            Importance matérielle : 78 pièces, papier.

          • 1 C 1199     1787-1788 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les divers dépôts et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre MM. de Ballainvilliers, intendant à Montpellier ; Terray, à Lyon ; Meulan d'Ablois, à Limoges, etc. : (Antoine Grenier, de Clermont ; Lafont, de la paroisse de Grandval, chanteur de chansons et vendeur d'images) ; - extraits mortuaires.

            Dates extrêmes : 1787-1788
            Importance matérielle : 27 pièces, papier.

          • 1 C 1212     1788-1789 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants détenus dans les différents dépôts et qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne, entre l'intendant de cette province, ses subdélégués et MM. de Chevilly, intendant à Orléans ; de Maussion, à Rouen ; Julien à Alençon ; Bertier, à Paris ; de Trimond, à Montauban ; de Nanteuil, à Poitiers ; Meulan d'Ablois, à Limoges ; Dufour de Villeneuve, à Bourges ; Amelot, à Dijon ; de Reverseau, à La Rochelle ; de la Porte, à Nancy ; Terray, à Lyon ; de Ballainvilliers, à Montpellier ; - déclarations, soumissions.

            Dates extrêmes : 1788-1789
            Importance matérielle : 76 pièces, papier.

          • 1 C 1218     1789 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants qui ont déclaré être originaires de la province d'Auvergne entre l'intendant de cette province ou ses secrétaires, ses subdélégués et MM. de Ballainvilliers, intendant à Montpellier ; de Chevilly, à Orléans ; de Trimond, à Montauban ; Dufour de Villeneuve, à Bourges ; Amelot, à Dijon ; de Nanteuil, à Poitiers ; Meulan d'Ablois, à Limoges ; Foullon de Doué, à Moulins.

            Dates extrêmes : 1789
            Importance matérielle : 67 pièces, papier.

        • Transferts entre dépôts
          Dates extrêmes : 1768/1789

          • 1 C 1124     1768-1771 .
            Présentation du contenu :

            Lettres de M. de L'Averdy, contrôleur général, 1768 ; - lettre de M. Mignot, se plaignant que le sieur Bertin, exempt de maréchaussée, abuse des voitures de corvée ; lettre de justification du sieur Bertin, 1769 ; - ordre aux officiers municipaux de Clermont de fournir une charrette attelée d'un cheval pour la conduite de 5 mendiants des prisons de Clermont dans celles de Riom, 19 avril 1771 ; - inventaires des pièces de cette liasse.

            Dates extrêmes : 1768-1771
            Importance matérielle : 11 pièces, papier.

          • 1 C 1166     1777-1778 .
            Présentation du contenu :

            Lettre de M. Necker, du 5 janvier 1778, invitant l'intendant à ne faire transférer les mendiants dans les provinces dont ils sont originaires que lorsque la belle saison sera venue ; - correspondance entre MM. de Chazerat, intendant d'Auvergne ; Depont, de Moulins ; d'Aine, de Limoges ; de Flesselles, intendant, et Boin, subdélégué à Lyon ; de Saint-Priest, intendant à Montpellier ; Lambert, secrétaire de l'intendance d'Auvergne ; Touttée et Mignot, subdélégués, relative au transfert des mendiants.

            Dates extrêmes : 1777-1778
            Importance matérielle : 50 pièces, papier.

          • 1 C 1169     1779-1780 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés du dépôt de Riom dans celui de Moulins, et des dépôts de Lyon, Moulins et Montpellier dans celui de Riom, entre les intendants et subdélégués.

            Dates extrêmes : 1779-1780
            Importance matérielle : 45 pièces, papier.

          • 1 C 1171     1780 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés au dépôt de Riom, entre MM. de Reverseaux, intendant à Moulins ; de Saint-Priest, à Montpellier ; l'intendant d'Auvergne et ses subdélégués.

            Dates extrêmes : 1780
            Importance matérielle : 37 pièces, papier.

          • 1 C 1174     1780-1781 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés du dépôt de Moulins dans celui de Riom ; dossiers de ces mendiants ; procès-verbaux d'arrestations, interrogatoires ; - correspondance relative à des mendiants détenus à Bourges, puis transférés de Moulins à Riom, pour être conduits de là à Montpellier, et qui prétendent avoir été classés dans la marine comme charpentiers.

            Dates extrêmes : 1780-1781
            Importance matérielle : 38 pièces, papier.

          • 1 C 1177     1781-1782 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance de l'intendant d'Auvergne, de M. Touttée, subdélégué à Riom ; de M. d'Aine, intendant du Limousin ; de M. Baudinon, subdélégué à Moulins, relative aux mendiants transférés du dépôt de Moulins dans celui de Riom, et du dépôt de Riom dans ceux de Moulins, Lyon, Limoges ; - procès-verbaux d'arrestation ; interrogatoires ; jugements.

            Dates extrêmes : 1781-1782
            Importance matérielle : 70 pièces, papier.

          • 1 C 1180     1782-1783 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés du dépôt de Riom dans ceux de Moulins, Lyon, Limoges, Montpellier, et de ceux de Moulins et de Lyon dans celui de Riom ; - procès-verbaux d'arrestations ; interrogatoires.

            Dates extrêmes : 1782-1783
            Importance matérielle : 69 pièces, papier.

          • 1 C 1181     1783 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés du dépôt de Riom dans ceux de Limoges et de Lyon, et du dépôt de Moulins dans celui de Riom ; - procès-verbaux d'arrestations ; interrogatoires.

            Dates extrêmes : 1783
            Importance matérielle : 59 pièces, papier.

          • 1 C 1184     1783-1784 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés de Moulins et d'Orléans à Riom, et de Riom à Limoges, Lyon et Moulins ; - procès-verbaux d'arrestation ; déclarations ; certificats en faveur des détenus.

            Dates extrêmes : 1783-1784
            Importance matérielle : 96 pièces, papier.

          • 1 C 1187     1784-1785 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance relative aux mendiants transférés des dépôts de Moulins, Lyon et Chalon-sur-Saône dans celui de Riom, et du dépôt de Riom dans ceux de Lyon et de Limoges ; - procès-verbaux d'arrestation ; interrogatoires ; certificats en faveur de ces mendiants.

            Dates extrêmes : 1784-1785
            Importance matérielle : 62 pièces, papier.

          • 1 C 1193     1785-1786 .
            Présentation du contenu :

            Transferts de mendiants du dépôt de Riom dans les dépôts des autres provinces et des autres dépôts dans celui de Riom ; - correspondance à ce sujet des intendants, des subdélégués et des lieutenants de maréchaussée ; déclarations, procès-verbaux d'arrestations ; - plaintes de l'intendant de Moulins au sujet d'irrégularités prétendues dans le transfert des mendiants de Riom à Moulins ; MM. Touttée et Henrion de Bussy prétendent avoir été toujours en règle.

            Dates extrêmes : 1785-1786
            Importance matérielle : 83 pièces, papier.

          • 1 C 1200     1787-1788 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance entre les intendants, les subdélégués et M. Henrion de Bussy, relativement aux mendiants transférés des dépôts de Lyon et de Moulins dans celui de Riom, et du dépôt de Riom dans ceux des autres provinces : (Bertrand Dufour, garçon tanneur, de La Réole).

            Dates extrêmes : 1787-1788
            Importance matérielle : 75 pièces, papier.

          • 1 C 1203     1788 .
            Présentation du contenu :

            Lettre de M. de la Millière, du 16 mai 1788, demandant à M. de Chazerat son avis sur le projet qu'on a formé de supprimer les translations de mendiants ; - mémoire de M. Henrion de Bussy sur le projet de M. de la Millière ; - lettre de M. Touttée, subdélégué à Riom, adressant à M. de Chazerat le mémoire de M. Henrion de Bussy ; - lettre de l'intendant à M. de la Millière résumant le mémoire de M. Henrion de Bussy ; - lettre de M. de la Millière, au sujet des mendiants transférés dans les dépôts ; - lettre circulaire, imprimée, de M. le comte de Brienne aux prévôts de la maréchaussée.

            Dates extrêmes : 1788
            Importance matérielle : 9 pièces, papier.

          • 1 C 1211     1788 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance de l'intendant d'Auvergne, de MM. Touttée, Henrion de Bussy, de Mazirot, intendant à Moulins ; Terray, à Lyon, relativement aux mendiants transférés de Lyon et Moulins à Riom et de Riom à Moulins et Limoges ; - procès-verbaux de capture, interrogatoires.

            Dates extrêmes : 1788
            Importance matérielle : 32 pièces, papier.

          • 1 C 1214     1789 .
            Présentation du contenu :

            Correspondance de MM.Touttée ; Henrion de Bussy ; Foullon de Doué, intendant à Moulins, etc., au sujet des mendiants transférés de Lyon et Moulins à Riom, et de Riom à Moulins et Limoges ; - lettre de M. Henrion de Bussy accusant de négligence le régisseur du dépôt de Lyon.

            Dates extrêmes : 1789
            Importance matérielle : 53 pièces, papier.

        • Déclarations des mendiants détenus dans les dépôts d'Auvergne
          Dates extrêmes : 1768/1790

          • Registres
            Dates extrêmes : 1768/1790

            • 1 C 1269     1768-1783 .
              Dates extrêmes : 1768-1783
              Importance matérielle : in-folio, 100 feuillets, papier.

            • 1 C 1270     1783-1790 .
              Présentation du contenu :

              Contient la table alphabétique des deux registres sur un cahier séparé.

              Dates extrêmes : 1783-1790
              Importance matérielle : in-folio, 93 feuillets écrits ; et petit in-folio, 34 feuillets.

          • Dossiers individuels
            Dates extrêmes : 1769/1788

            • 1 C 1222     Dossiers n° 1-12.
              Présentation du contenu :

              Jean Mercadié, de Mavière, diocèse de Saint-Flour ; Michel Curabet, de Saint-Hilaire, élection d'Issoire ; Françoise Courtial, veuve de Fr. Peuvrier, vigneron de Monton ; Jean Antoine Soubrier, de la paroisse de Sansac-de-Marmiesse (Cantal) ; Pierre Fournier, d'Albaret-le-Comtal (Lozère) ; Charles Mosnier, de Madriat ; Catherine, Jean et Claude Rigaud, de Saint-Ilpize (Haute-Loire) ; Jean Boubon, d'Esteil ; Jean-Pierre Nody, de Vernon(Ardèche) ; Joseph Petit, pélerin, de Bléré (Indre-et-Loire) ; Joseph Petit, de Poitiers (Vienne) ; Pierre Bergon, dit Poulet, de Prunières (Lozère).

              Dates extrêmes : 1769
              Importance matérielle : 80 pièces, papier.

            • 1 C 1223     Dossiers n° 53-100 (nombreuses lacunes).
              Présentation du contenu :

              Gilbert Morel, d'Arfeuilles (Allier) ; Marien Rastoix, de Charensat ; Léonard Gomet, de Sainte-Marie en Limousin ; Etienne Guerin, dit Dindon, de Courpière ; Antoine Bellet, de Riom ; Blaise Barthélemy, de Prompsat ; Gabriel Guilhot, de Cunlhat ; Françoise Ayraud, veuve de Robert Lamure, de Tallende ; Anne leguet, de Blanzat ; Gabrielle Bouty, veuve Provancial, de Clermont ; Françoise Robert, de Clermont ; Pierre Lachinal, de Cournon-d'Auvergne ; François Souchard, de Prompsat ; Jean Bicard, de Saint-André-le-Coq ; Antoine Bravand, de Riom ; Antoine Viginet, d'Aydat ; Pierre Mingot, de Saint-Pardoux (près d'Aubusson, Creuse) ; Guillaume Théraud, de Thiers ; Antoine Latour, de la généralité de Limoges ; Catherine Gilbert, d'Ussel ; Barthélemy Peyrouzat, d'Yssac-la-Tourette ; Antoine Bosc, de Villeneuve (Aveyron) ; Françoise Grange, femme de Claude Moignon, native d'Auzelles ; Marie Seyret, de Feyt (Corrèze) ; Marie Pagnan, native de Joze, habitant Riom ; Jean perol, natif de Saint-Dier-d'Auvergne ; Claude Prieux, de Bergères-les-Vertus (Marne) ; Jean Derobert, de Riom.

              Dates extrêmes : 1769-1770
              Importance matérielle : 95 pièces, papier.

            • 1 C 1224     Dossiers n° 101-125.
              Présentation du contenu :

              François Deloche, dit Chareyras, natif de Riom (n° 101) ; François Masson, natif de Riom (n° 102) ; Guillaume Boize, natif de Saint-Projet-de-Salers (Cantal) (n° 103) ; Julien Olier, natif de Nébouzat (n° 104) ; Antoinette Bruneyrie, native d'Egliseneuve-près-Billom (n° 106) ; Antoinette Fournier, dite Verdier, native de Flat, habitante de Clermont (n° 107) ; Marie Martin, native de Lavoute-Chilhac (Haute-Loire) ou de Saint-Cirgues (n° 108) ; Jean Lafond, natif de Saint-Floret (n° 109) ; Guillaume Albaret, de Chaudesaigues (Cantal) (n° 109 bis) ; Gabriel Coste, natif de Royat (n° 110) ; Antoine Verdier, natif de Riom (n° 111) ; Jean Crouzat, natif de Cunlhat (n° 112) ; Jacques Prondine, natif de La Roche-Blanche, habitant Clermont (n° 113) ; François Brion, natif de Cheroy (Yonne) (n° 114) ; Pierre Bourdier, natif du Crest (n° 115) ; Jean Court, natif de Bonneval-en-Diois (Drôme) (n° 116) ; Marguerite Tailhardat, native de Thiers (n° 117) ; Antoinette Chassonnerie, native de Thiers (n° 118) ; Marie Dugne, native de Thiers (n° 119) ; Michel Fausson, natif d'Aubière (n° 120) ; Maurice Barry, natif de la paroisse de La Sauvetat (n° 121) ; Marie Audoire, veuve de Pierre Brun, native de Maringues, habitante de Riom (n° 121 bis) ; Antoine Brugière, natif de Thiers (n° 122) ; Etienne Rabannet, natif de Thiers (n° 124) ; Pierre ou Gilbert Molinet, natif de Riom (n° 125).

              Dates extrêmes : 1770-1771
              Importance matérielle : 92 pièces, papier.

            • 1 C 1225     Dossiers n° 126-160.
              Présentation du contenu :

              François Barthélemy, natif de Prompsat (n° 126) ; Claudine Bie, native de Chargnat (n° 127) ; François Mage, de Vauzelles, et Jeanne Piganiol, de Saint-Etienne-de-Maurs, sa femme, et leurs enfants (n° 128) ; Benoît Aymard, natif de Saint-Bonnet-près-Riom (n° 130) ; Jean Verdier, natif de Belmont en Quercy (Belmont-Bretenoux, Lot ?) (n° 131) ; Jean-Baptiste Regimbaud, de Fons (Lot) (n° 131 bis) ; Etienne Bonnet, de Brioude (Haute-Loire) (n° 132) ; Antoine, natif de Montpellier (n° 133) ; Jean-Baptiste Perier, natif de Desaigne, diocèse de Valence (n° 134) ; Barthélemy Gieux, d'Aydat (n° 136) ; Martial Abrat, de La Roche-Blanche (n° 137) ; Antoine Verdier, natif de Bagnols (n° 138) ; Jean Rochefort, natif d'Augerolles (n° 139) ; Gilbert Cathelot, dit Pierron, natif de Champagnat (Creuse) (n° 140) ; Jacquette Trapere, native du Crest (n° 141) ; Jean Migneras, natif de Chamberet (Corrèze) (n° 142) ; Michel Duny, natif de Trézioux (n° 143) ; Antoine Gautier, natif d'Issoire (n° 144) ; Claude Thiers, natif de Thiers (n° 145) ; Vital Orlu, natif d'Apinac (Loire) (n° 146) ; Etienne Bauduchet, natif de Bongheat (n° 147) ; Joseph Randeix, natif de Clermont-Ferrand (n° 148) ; Joseph et Michel Mallet et Jacques Fauvet, natifs de Saint-Floret (n° 149-151) ; Jean Moslard, natif de Beauregard-Vendon (n° 152) ; Louis Coste, natif d'Escoutoux (n° 153) ; Marie Desgeorges, native de Saint-Germain-l'Herm (n° 154) ; Gabrielle Viannet, native du Crest (n° 155) ; Marie Marselle, native de Champagnat-le-Jeune (n° 156) ; Guillaume Belledans, natif d'Orcines (n° 157) ; Etienne Delarbre, natif de Chanonat (n° 158) ; Antoinette Blancher, native d'Aydat (n° 159) ; Jacques Bonniol (n° 160).

              Dates extrêmes : 1770
              Importance matérielle : 109 pièces, papier.

            • 1 C 1226     Dossiers n° 161-200 (lacunes).
              Présentation du contenu :

              Claude Patre, natif de La Chapelle-Agnon (n° 161) ; Annet Jasemain, natif de Champs (n° 162) ; Antoine Guilhot natif d'Auzelles (n° 163) ; Gilbert Peyrin, natif de Riom (n° 164) ; Marie Brunet, native d'Evaux-les-Bains (Creuse), et sa fille (n° 165) ; Antoine Chatelot, natif de Lezoux (n° 166) ; Jean Bois, natif de Saint-Amant-Roche-Savine (n° 167) ; Barthélemy, Guillaume, Benoîte, Blaise et Claude Chaboissier, frères et soeurs, natifs du Monestier (n° 168) ; Antoine Roche, natif du Monestier (n° 169) ; Simon Paris, natif de Saint-Angel (n° 172) ; Etienne Dupont, natif de Montferrand (n° 174) ; Ligier Chalus, natif de Saint-Gal (n° 175) ; Jacques prondine, natif de La Roche-Blanche (n° 176) ; Pierre David, natif de Saint-Sandoux (n° 178) ; Michel Raffier, natif d'Arlanc (n° 179) ; Jean Peyrin ou Perrin, natif de Blanzat (n° 180) ; Gilbert Vidal, natif de Combronde (n° 181) ; Augustin Déat, natif de Combronde (n° 182) ; Antoine Audebert, natif d'Orcines (n° 183) ; Antoine Blanc, natif de Langeac (Haute-Loire) (n° 184) ; Thomas Boyer, dit Bully, natif de Ceyssat (n° 185) ; Nicolas Meynial, natif de Gimeaux (n° 186) ; Jean terrole, natif de Saint-Dier-d'Auvergne (n° 187) ; Gilbert Roche, natif de Villeneuve-les-Cerfs (n° 188) ; Etienne Longchambon, natif de Saint-Georges-de-Mons (n° 189) ; Pierre Brunier, natif de Saint-Gervais-d'Auvergne (n° 190) ; Blaise Rigaud, natif de Biollet (n° 191) ; Etienne Amblard, natif de Saint-Georges-de-Mons (n° 192) ; Marie, Michelle et Antoine Bertrand, de la paroisse de Blot (n° 193) ; Annet Chardonnet, natif de Pouzol (n° 194) ; Jean Macheboeuf, natif de Saint-Georges-de-Mons (n° 195) ; Jean Pouzet, natif d'Arronnes (Allier) (n° 196) ; Claude Maistre, natif de Charbonnières-les-Vieilles (n° 197) ; Jean Roux, natif de Saint-Anastaise (n° 198) ; Blaise Bois, natif d'Yronde-et-Buron (n° 199).

              Dates extrêmes : 1770-1771
              Importance matérielle : 103 pièces, papier.

            • 1 C 1227     Dossiers n° 201-250.
              Présentation du contenu :

              Jeanne Geofrois, native d'Yronde (n° 201) ; Marguerite Chomilier, veuve de Jacques Masson, native de Queuille (n° 202) ; Martin Derat, natif de Pouzol (n° 203) ; Gilberte Gerzaguet, native de Chambonnet (n° 204) ; Jean Masson, natif de Queuille (n° 205) ; Mathieu René, natif de Saint-Rémy-de-Blot (n° 206) ; Marie Bernat, femme de Gilbert Piquet, Marien et François Piquet, leurs fils, de Blot (n° 207) ; Antoine Gautier, natif d'Issoire (n° 208) ; Jeanne Gilbert, native d'Orcines (n° 209) ;Antoine Chalamet, natif de La Tour-d'Auvergne (n° 210) ; Marie ballet, veuve de Claude Lhomet, native de Menat (n° 211) ; Antoine Servaignat, natif de Montboissier (n° 212) ; Gervaise et Anne Serange (n° 213) ; Gabrielle Chantal, native d'Aurillac (n° 214) ; Antoine Faure, natif de Salvagnac, commune de Pleaux (Cantal) (n° 215) ; Jean Beaufils, natif de Saulzet-le-Froid (n° 216) ; Jean Deschamps, natif de Beaulieu (élection de Brive, Corrèze) (n° 217) ; Jean Favier, de Saint-Priest-des-Champs (n° 218) ; Jean Jacques Court, natif de Cubelles (Haute-Loire) (n° 220) ; Pierre Limoges, natif de Gerzat (n° 221) ; Jean Obtencias, natif de Thiers (n° 222) ; Maurice Chatelet, natif de Vollore (n° 223) ; Barnabé Andreux, natif de Clermont-Ferrand (n° 224) ; Claude Mure, natif de Saint-Rémy-sur-Durolle (n° 225) ; Etienne Beschon, natif de Saint-Rémy-sur-Durolle (n° 226) ; un muet (n° 227) ; Marien Chanier, natif de Montcel (n° 228) ; Antoine et Jean Barry, natifs d'Aubusson-d'Auvergne (n° 229) ; Michel Chassanieux, natif de Peschadoires (n° 230) ; Jean Chabot, natif de Compains (n° 231) ; François Joubert, natif de Sayat (n° 232) ; Jean Genest, natif de Puy-Guillaume (n° 233) ; Gilbert Tuelle, natif de Saint-Jean-des-Ollières (n° 234) ; Marguerite et autre Marguerite Giry, natives de Saint-Flour (n° 235) ; Gabrielle Chavanat, native de Riom (n° 236) ; François Labary, natif de Saint-Sandoux (n° 237) ; Pierre Saigne, natif de Saint-Sandoux (n° 238) ; Gilbert Bichard, natif de Saint-Rémy-de-Blot (n° 239) ; Jean debas, natif d'Yssac-la-Tourette (n° 240) ; Antoine Passu, natif de Beauregard-Vendon (n° 241) ; Etienne Rabanel, natif de Riom (n° 242) ; Etienne Debas, natif de Prompsat (n° 243) ; François Barthélemy, natif de Prompsat (n° 244) ; Antoine Bravant, natif de Riom (n° 245) ; Antoine Maître, natif de Saint-Hippolyte (n° 246) ; Jacques Gilbert, natif de Saint-Hippolyte (n° 247) ; Annet Rossignol, natif de Manzat (n° 248) ; Michel Mallet, natif de Saint-Hilaire-la-Croix (n° 249) ; Jeanne Roux, native de Brioude (Haute-Loire) (n° 250).

              Dates extrêmes : 1771-1773
              Importance matérielle : 94 pièces, papier.

            • 1 C 1228     Dossiers n° 251-320.
              Présentation du contenu :

              Claude Cartier, natif de "Marcili-Chatel" en Forez (n° 251) ; Claudine Véron, femme de Claude Cartier, native de "Nessé", diocèse de Lyon (n° 252) ; François delair, natif de Saint-Pardoux (n° 253) ; Guillaume Gachon, natif d'Echandelys (n° 254) ; Antoine Brial, natif de La Chapelle (Allier) (n° 255) ; Limin Pitat-Perdat, natif de Thuret (n° 256) ; Jacques Bouchon, natif d'Orléat (n° 257) ; une mendiante insensée (n° 258) ; Louis Delair, natif de Saint-Jean-des-Ollières (n° 259) ; François Delair, natif de Saint-Jean-des-Ollières (n° 260) ; Jean Colange, natif de Montmorin (n° 261) ; Jean Boulet, natif des Peschadoires (n° 262) ; Vincent Douset, natif de Brugheas (Allier) (n° 263) ; Martial Achard, natif de Vertaizon (n° 264) ; Michel Fabre, natif de Nonette (n° 265) ; André Favard, natif de Prompsat (n° 266) ; Antoine Poupin, natif de Chas (n° 267) ; Antoine Libronjon, natif de Lezoux (n° 268) ; Guillaume Bouchet, natif de Saint-Julien-de-Coppel (n° 269) ; Antoinette Pelion, native de la paroisse de "Reynaud", généralité de Lyon (n° 270) ; François Rouchet, natif de Neuville (n° 271) ; Maurice Simon, natif de Saint-Bonnet-le-Courreau (Loire) (n° 272) ; Claude Miongro, natif "du bourg de Rocherantier", élection de Riom (n° 273) ; Gilbert Mercier, natif de Charron (Creuse) (n° 274); Nicolas Miniard, natif de Jumeaux (n° 275) ; Michel Bremont, natif de Queuille (n° 276) ; Claude maître, natif de Saint-Pardoux (n° 277) ; Jean Arcoq, dit le Coq, natif de Saint-Rémy-de-Blot (n° 278) ; Etienne Mazerol, natif de Charroux (Allier) (n° 279) ; Jean Chevalier, natif de Blot (n° 280) ; Antoine poniat, natif de Beauregard-Vendon (n° 281) ; Antoine Gauthier, natif d'Issoire (n° 282) ; Jacques Cournol, natif d'Orcet (n° 283) ; Louis Filiol, natif de Termes (Lozère) (n° 284) ; Anne Sarrut, femme de Jean Filiol, native de Marchastel (Lozère) (n° 285) ; Gabrielle Chantalle, femme d'Antoine Faure, et ses trois enfants (native d'Aurillac (Cantal) (n° 286) ; Antoine Faure, natif de "Salvignat", élection d'Aurillac (n° 287) ; Claire Roussel, femme de Jean Marre, native de Neuvic (Corrèze) (n° 288) ; Jean Marre, natif de La Tronche (Corrèze) (n° 289) ; Claude Moulin, natif de Saint-Hilaire-la-Croix (n° 290) ; François Barthélemy, natif de Prompsat (n° 291) ; Gilbert Bouliot, natif de Neuilly-en-Donjon (n° 292) ; Guillaume Charrier, natif de Teilhède (n° 293) ; un fou (n° 294) ; Guillaume Girard, natif de Chaptuzat (n° 295) ; Annet Chevaugeon, natif de Vertaizon (n° 297) ; Gabrielle Chalaron, native de Saint-Just-de-Baffie, habitante de Montmorin (n° 299) ; Claude Jaufin, Natif de Lezoux (n°301) ; Marien Pinet, natif de Blot-l'Eglise (n° 302) ; Marianne Desorge, native de Fayet (n° 303) ; François Girard, natif de Champeix (n° 304) ; Pierre Voissier, natif d'Aubusson-d'Auvergne (n° 305) ; Amable Aymard, natif de Clermont-Ferrand (n° 306) ; François Duny, natif de Trézioux (n° 307) ; Mathieu Nury-Tardat, et René, son fils, natifs de Montferrand (n° 308) ; Antoinette Peillaud, native de "renoux", élection de Lyon (n° 309) ; Marien Soulier, natif de Beauregard (n° 310) ; Pierre Cossy, natif de Saint-Saturnin (n° 311) ; Jacques Faure, natif de Gannat (n° 312) ; Gilberte, 18 ans, native de Saint-Priest-des-Champs (n° 313) ; Etienne Franconin, natif de Thiers (n° 314) ; Jeanne Barrier, native de Saint-Sylvestre-Pragoulin (n° 315) ; Marie Morand, femme d'Antoine Marmoiton, native de Châtelguyon (n° 316) ; Marie et Antoinette Barry, natives de Saint-Sylvestre-Pragoulin (n° 317) ; Pierre Bardin, natif de Beaumont-lès-Randan (n° 318) ; Antoinette Raphanel, native de Combronde (n° 319) ; Jacques Pony, sculpteur-doreur, de Blesle (Haute-Loire) (n° 320).

              Dates extrêmes : 1772-1774
              Importance matérielle : 82 pièces, papier.

            • 1 C 1229     Dossiers n° 321-400.
              Présentation du contenu :

              Jean Boitoux, natif de Prompsat (n° 321) ; Antoine Grollet, natif de Clermont-ferrand (sans numéro) ; Jean Pardoux, de Montaigut-en-Combraille (n° 322) ; Jeanne Dubost, de Ménétrol (n° 323) ; Jean Pardoux, de La Perche, élection de Tulle (n° 324) ; Jean Perrin, natif de Blanzat (n° 325) ; Antoine Pialat, de Saint-Jean-des-Ollières (n° 326) ; Sébastien Cathary, natif de Saint-Dier-d'Auvergne (n° 327) ; Blaise Trimoulet, natif de Celles-sur-Durolle (n° 328) ; Léonard Liorat, natif de Louroux-Bourbonnais (n° 329) ; Jean Prat, natif de Saint-Jean-des-Ollières (n° 330) ; Pierre Voissier, natif d'Aubusson-d'Auvergne (n° 331) ; Gervais Laurent, dit Jallade, natif de Saint-Myon (n° 332) ; Antoine Groslet, natif de Ceilloux (n° 333) ; Ligier Lamourat, natif de Saint-Julien, élection de Tulle (n° 334) ; Antoinette Barlicat, native de Gannat (Allier) (n° 335) ; Antoinette Groslière, native de Champeix (n° 336) ; Charlotte, 6 ans (n° 337) ; Antoinette Mousseyras, native de Saint-Jacques-d'Ambur (n° 338) ; Gabriel Fourny, dit Maurand, natif de Riom (n° 339) ; Pierre Astaix, natif de Chapdes-Beaufort (n° 340) ; Philippa lachaud, native de Brioude (Haute-Loire) (n° 341) ; Pierre Chirol, natif de Cellule (n° 342) ; Joseph Masson, natif d'Egliseneuve-près-Billom (n° 343) ; François Beauvin, natif de Saint-Amant-Tallende (n° 344) ; Jeanne Ramain, native de Brugheas (Allier) (n° 345) ; Amable Dieu, natif de Teilhède (n° 346) ; Pierre Thuerre, natif d'Echandelys (sans numéro) ; François Fournier, natif de Saint-Didier-sur-Doulon (Haute-Loire) (n° 347) ; Pierre Sanserme, natif de Montcel (n° 348) ; Pierre Soulier, natif de Saint-Rémy-de-Blot (n° 349) ; Louis Bournadet, natif de Brugheas (Allier) (n° 350) ; Sébastein Basile, natif d'Hauterive (Allier) (n° 351) ; Michel Bourguillon, natif de Saint-Beauzire (n° 352) ; Jean Tixier-Geofroy, natif de Brugheas (Allier) (n° 353) ; Catherine Soubrebost, native de Riom, femme de Michel Bourguillon, et Guillaume son fils (n° 354) ; Jeanne, Marie et Marguerite Tinet, natives de Bassignac (Cantal) (n° 355) ; Jacques et Nicolas Tinet, frères des précédentes (n° 356) ; Pierre Limoge, natif de Gerzat (n° 357) ; Marie Barge, native de Saint-Priest-des-Champs (n° 358) ; Guillaume James, natif de Manzat (n° 359) ; Pierre Bonneure, natif de Miremont (n° 360) ; Henri Messe, natif de Cellule (n° 361) ; Louis Barrier, natif de Brugheas (Allier) (n° 362) ; Françoise et Claude Cisterne, natifs de Saint-Gal-sur-Sioule (n° 363) ; Jean et jacques Brassier, natifs de Saint-Cirgues (n° 364) ; Antoine desnier, natif de Charbonnières-les-Vieilles (n° 365) ; Guillaume Thiarre, natif de Montmorin (n° 366) ; Nicolas Mignard, natif de Gimeaux (n° 367) ; Claude Maume, natif de Vicq (Allier) (n° 368) ; Guillaume Bertrand, natif de Courpière (n° 369) ; Jean bellon, natif de Saint-Gal-sur-Sioule (n° 370) ; Marie Audinet, native de Thiers (n° 371) ; Louise Raimain, native de Saint-Sylvestre-Pragoulin (n° 372) ; Pardoux Durousset, natif de Blanzat (n° 373) ; Marie, 9 ans, native de Vichy (Allier) (n° 374) ; Jacques Marcoulet, natif de Mirefleurs (n° 375) ; Marie Corre, native de Brugheas (Allier) (n° 376) ; Antoine Eyvaud, natif de Riom (n° 376) ; Marie barrier, native de Saint-Sylvestre-Pragoulin (n° 378) ; François Flotte, natif de Brioude (Haute-Loire) (n° 379) ; Antoine Ravi, natif de la paroisse de Saint-Maurice près la Palisse (n° 380) ; Claude Pierre Redon, natif de Naucelles (Cantal) (n° 381) ; Antoine Ragoux, natif de Moussages (Cantal) (n° 382) ; Antoine delprat, natif de Fontanges (Cantal) (n° 383) ; Catherina Ragade, native d'Argentat (Corrèze) (n° 384) ; Marie Milliot, native de "Broumat" (Aveyron ?) (n° 385) ; Jean Felgine, natif de Brousse, paroisse de "St-Jal-de-Benaguet", élection d'Aurillac (n° 386) ; Martine Joseph, native de Chappes (n° 387) ; Jacqueline Savinier, veuve de Jean Fournier, native de Saint-Sandoux (n° 388) ; Jean Rodde, natif de Biars-sur-Cère (Lot) (n° 389) ; Jean esclade, natif d'Olliergues (n° 390) ; Charles Roux, natif de Riom (n° 391) ; Benoîte Celeyron, veuve de Pierre Bourelly, native de Clermont-Ferrand (n° 392) ; Catherine Millebois, native de Chantelle (Allier) (n° 393) ; Antoine Dubal, natif de Bourg-Lastic (n° 394) ; Antoinette Rouger, native de Ménétrol (n° 395) ; Pierre Detruit, natif de Thuret (n° 396) ; Michel Garindon, natif de Saint-Jacques-d'Ambur (n° 397) ; Michel Bramand, natif de Queuille (n° 398) ; Prix Planche, natif de Clermont-ferrand (n° 399) ; Mathieu Brimbaud, natif de Gannat (Allier) (n° 400).

              Dates extrêmes : 1774-1775
              Importance matérielle : 109 pièces, papier.

            • 1 C 1230     Dossiers n° 401-450.
              Présentation du contenu :

              Benoîte Celeyron, de la paroisse de Saint-Adjutor de Clermont, veuve de Pierre Boureille ; Emmanuel Rodrigue, espagnol.

              Dates extrêmes : 1775-1777
              Importance matérielle : 127 pièces, papier.

            • 1 C 1231     Dossiers n° 451-499.
              Présentation du contenu :

              Jean Mordefroid et ses enfants, de Saint-Hilaire-la-Croix ; Marien Brunaud, ancien cuisinier chez les Cordeliers de la Celette ; Benoît Gonzate, né à Rome, paroisse de Saint-Pierre.

              Dates extrêmes : 1777-1779
              Importance matérielle : 158 pièces, papier.

            • 1 C 1232     Dossiers n° 567-630.
              Présentation du contenu :

              Alexandre-Charles Decroisse, d'Arras ; Jean Burand, déclare vouloir se retirer à Clermont.

              Dates extrêmes : 1777-1779
              Importance matérielle : 144 pièces, papier.

            • 1 C 1233     Dossiers n° 631-680.
              Dates extrêmes : 1778-1780
              Importance matérielle : 144 pièces, papier.

            • 1 C 1234     Dossiers n° 681-730.
              Présentation du contenu :

              Annet Emery, cordonnier de Lezoux ; Joseph Vialette, de Clermont ; Antoine Jury, d'Olloix ; François, Anne, Julien et Marie Gaby, âgés de 6 à 12 ans, leurs père et mère sont maîtres d'école à Riom.

              Dates extrêmes : 1778-1781
              Importance matérielle : 154 pièces, papier.

            • 1 C 1235     Dossiers n° 731-780.
              Présentation du contenu :

              Pierre Sainte-Marie, de Chanat ; Antoine Julhiard, de Murol.

              Dates extrêmes : 1779-1780
              Importance matérielle : 157 pièces, papier.

            • 1 C 1236     Dossiers n° 781-840.
              Présentation du contenu :

              Antoine Faugeron, de Tulle, en Limousin ; André Reynaud, marchand, de Saint-Jean-Soleymieux.

              Dates extrêmes : 1778-1782
              Importance matérielle : 170 pièces, papier.

            • 1 C 1237     Dossiers n° 841-900.
              Présentation du contenu :

              François Barnier, né à Clermont.

              Dates extrêmes : 1780-1781
              Importance matérielle : 117 pièces, papier.

            • 1 C 1238     Dossiers n° 903-940.
              Présentation du contenu :

              Antoine Servant, de Brioude ; Claudine Maumet, de Saint-Etienne, en Forez

              Dates extrêmes : 1779-1782
              Importance matérielle : 96 pièces, papier.

            • 1 C 1239     Dossiers n° 941-1000.
              Dates extrêmes : 1781-1786
              Importance matérielle : 114 pièces, papier.

            • 1 C 1240     Dossiers n° 1002-1050.
              Présentation du contenu :

              Pierre-Antoine Benoît, garçon meunier, de Riom-ès-Montanges ; François Lamy, enfant trouvé, évadé de l'hôpital général de Clermont

              Dates extrêmes : 1781-1784
              Importance matérielle : 120 pièces, papier.

            • 1 C 1241     Dossiers n° 1051-1120.
              Présentation du contenu :

              Jean Garde, marchand colporteur établi à Nantes, de Saint-Etienne-sur-Blesle ; Mathieu Dionnet, repasseur de chapeaux, de Saint-Just, près Chomelis.

              Dates extrêmes : 1782-1784
              Importance matérielle : 120 pièces, papier.

            • 1 C 1242     Dossiers n° 1121-1180.
              Présentation du contenu :

              François Jérémie, de la Nobre ; Jacques Albertin, maître écrivain, de Briançon.

              Dates extrêmes : 1781-1784
              Importance matérielle : 159 pièces, papier.

            • 1 C 1243     Dossiers n° 1181-1250.
              Présentation du contenu :

              Claude Faveriol, médecin de bestiaux, d'Usson.

              Dates extrêmes : 1772-1787
              Importance matérielle : 129 pièces, papier.

            • 1 C 1244     Dossiers n° 1252-1300.
              Présentation du contenu :

              Mathieu Coulon, marinier, de Marseille ; Marie Besset, d'Aubière, demeurant à Clermont ; Antoine Combejean, porteur de chaise.

              Dates extrêmes : 1783-1785
              Importance matérielle : 95 pièces, papier.

            • 1 C 1245     Dossiers n° 1301-1370.
              Présentation du contenu :

              Antoine Boisse, sonneur de cloches à la cathédrale de Clermont ; Jean-Etienne Lamarre, peintre, de Lyon ; Antoine Jayet, écrivain, de Neyronde en Forez ; G. Maspatier, rémouleur, de Thiers.

              Dates extrêmes : 1783-1786
              Importance matérielle : 118 pièces, papier.

            • 1 C 1246     Dossiers n° 1371-1420.
              Présentation du contenu :

              Guillaume Gaillet, cartier, de Clermont ; Jacques Chandezon, porteur d'eau à Paris, de Mazoire (?) près Brioude ; Jeanne Charreyre, de la paroisse Sainte-Madeleine-d'Arcomie, du diocèse de Mende ; Mathurin Mahé, mineur pour le charbon, de l'Anjou.

              Dates extrêmes : 1783-1784
              Importance matérielle : 85 pièces, papier.

            • 1 C 1247     Dossiers n° 1421-1460.
              Présentation du contenu :

              Henri Audibert, papetier, de l'élection de Valence en Dauphiné ; Louis Plantat-Paravi, mineur de rochers, originaire de la Savoie ; Giraud Bourbon, fondeur de cuillers, natif des environs d'Aurillac ; Mathieu Blimero, chiffonnier, de Saint-Chély, diocèse de Mende ; Guillaume Toulut, d'Aurillac.

              Dates extrêmes : 1784-1785
              Importance matérielle : 85 pièces, papier.

            • 1 C 1248     Dossiers n° 1461-1499.
              Présentation du contenu :

              Joseph Gouyon-Lamarque, marchand, de Pleaux ; Charles Daguiotte, papetier, de Turin ; Jean Soulat, maître d'école et praticien, de Saint-Benoît-du-Sault en Berry.

              Dates extrêmes : 1784-1785
              Importance matérielle : 59 pièces, papier.

            • 1 C 1249     Dossiers n° 1600-1650.
              Présentation du contenu :

              Françoise Rose, de Vesoul, en Franche-Comté ; Joseph Vague, chirurgien, originaire de la Suisse ; François Gouyon-Lamarque, de Pleaux ; Jean Bessière, médecin de bestiaux ; Michel Mas, de Royat.

              Dates extrêmes : 1785-1786
              Importance matérielle : 111 pièces, papier.

            • 1 C 1250     Dossiers n° 1651-1700.
              Présentation du contenu :

              Marie Delisle, veuve de Guillaume Pringuet, laboureur à Chaudesaigues ; Léonard Monteil, de Vernols, près Allanche ; Jeanne Mazoire, faiseuse de blondes, d'Arlanc.

              Dates extrêmes : 1785-1787
              Importance matérielle : 102 pièces, papier.

            • 1 C 1251     Dossiers n° 1701-1739.
              Présentation du contenu :

              Antoine Labouret, potier de terre, des environs de Montaigut-en-Combraille ; Marguerite Fraisse, de Brioude.

              Dates extrêmes : 1784-1787
              Importance matérielle : 140 pièces, papier.

            • 1 C 1252     Dossiers n° 1741-1789.
              Présentation du contenu :

              Mathieu Asty, 28 ans, de Parme, en Italie ; Thérèse Reboulle, faiseuse de dentelles, du Puy ; Marie Blanc, de Clermont ; Louis Douris, de Thiers.

              Dates extrêmes : 1786-1787
              Importance matérielle : 125 pièces, papier.

            • 1 C 1253     Dossiers n° 1792-1840.
              Présentation du contenu :

              Antoine Buisson, 13 ans, ramoneur, de Tourzel ; Antoinette Magaud, femme de Blaise Cisterne, dit S. Sandoux, de Clermont.

              Dates extrêmes : 1786-1787
              Importance matérielle : 126 pièces, papier.

            • 1 C 1254     Dossiers n° 1841-1880.
              Présentation du contenu :

              Catherine Jussat, de Jussat, près Romagnat.

              Dates extrêmes : 1787-1788
              Importance matérielle : 119 pièces, papier.

            • 1 C 1255     Dossiers n° 1881-1920.
              Présentation du contenu :

              Michel Chatard, de Blanzat ; Etienne Chapus, aliéné, de Beauregard-l'Evêque.

              Dates extrêmes : 1787-1788
              Importance matérielle : 112 pièces, papier.

            • 1 C 1256     Dossiers n° 1921-1957.
              Dates extrêmes : 1788
              Importance matérielle : 101 pièces, papier.

          • Interrogatoires des mendiants arrêtés dans la généralité
            Dates extrêmes : 1769/1788

            • 1 C 1268     1785.
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par les officiers de la maréchaussée : Marie-Victoire Legros, de Clermont ; François Villot, de Saint-Saturnin, déclare être contrebandier de profession.

              Dates extrêmes : 1785-1788
              Importance matérielle : 165 pièces, papier.

            • 1 C 1267     1784 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par les officiers de la maréchaussée : Pierre Sugier, écrivain, de Vic-le-Comte ; François Moris, maître d'école, natif du Turin.

              Dates extrêmes : 1784
              Importance matérielle : 107 pièces, papier.

            • 1 C 1266     1782-1783 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par les lieutenants de la maréchaussée à Riom et à Saint-Flour.

              Dates extrêmes : 1782-1783
              Importance matérielle : 176 pièces, papier.

            • 1 C 1265     1780-1781 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. Guillaume-Pascal Vidalenc, assesseur de la maréchaussée à Saint-Flour, et Ganat de la Ribbe-Haute.

              Dates extrêmes : 1780-1781
              Importance matérielle : 172 pièces, papier.

            • 1 C 1264     1779 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. de la Ribbe-Haute, lieutenant, et Claude Brujas, assesseur en la maréchaussée d'Auvergne : Genès Armilhon, de Mezel, exécuteur de la haute justice à Clermont, puis à Bourg et à Périgueux.

              Dates extrêmes : 1779
              Importance matérielle : 126 pièces, papier.

            • 1 C 1263     1778 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par M. Ganat de la Ribbe-Haute : Catherine-Gilberte Jussat, de Jussat, près Champeix ; Marien Lamu, de Clermont.

              Dates extrêmes : 1778
              Importance matérielle : 80 pièces, papier.

            • 1 C 1262     1777 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par M. J.-B. Panay, écuyer, sieur du Deffan, lieutenant-colonel de dragons, prévôt général de la maréchaussée d'Auvergne, et par M. de la Ribbe-Haute : Claude Laurond, de Givry, en Bourgogne ; Gilbert Brun.

              Dates extrêmes : 1777
              Importance matérielle : 116 pièces, papier.

            • 1 C 1261     1775-1776 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. de la Crène et de la Ribbe-Haute : François Flotte, de Brioude ; Claude Rimbert, dit Mandrin, de Lezoux ; Marie Barge, de Saint-Priest-des-Champs ; François Petot, journalier, du Broc..

              Dates extrêmes : 1775-1776
              Importance matérielle : 123 pièces, papier.

            • 1 C 1260     1773-1774 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. de la Crène et de la Ribbe-Haute : Maurice Simon, laboureur ; Jacques Cournols, d'Orcet ; Jacques Pony, menuisier, sculpteur et doreur, de Blesle.

              Dates extrêmes : 1773-1774
              Importance matérielle : 89 pièces, papier.

            • 1 C 1259     1771-1772 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. de la Crène et de la Ribbe-Haute : Etienne Beschon, coutelier, du village de Beschon, paroisse de Saint-Remy ; Jean-Jacques Cour, domestique chez le comte d'Apcher, en Gévaudan, puis chez le comte de Sereys, doyen du chapitre de Brioude ; Annet Chevogeon.

              Dates extrêmes : 1771-1772
              Importance matérielle : 59 pièces, papier.

            • 1 C 1258     1770 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par Ganat de la Ribbe-Haute : Etienne Bauduché, de Bongheat ; Brunette Marie, veuve de Fr. Marotte, gouvernante chez M. le marquis de Thianges, à Lussac, en Bourbonnais.

              Dates extrêmes : 1770
              Importance matérielle : 91 pièces, papier.

            • 1 C 1257     1769 .
              Présentation du contenu :

              Interrogatoires dressés par MM. de Laval, assesseur en la sénéchaussée de Riom, et Antoine Ganat de la Ribbe-Haute, capitaine lieutenant en la maréchaussée générale d'Auvergne. : Jean Avel, arrêté à Riom ; Annet Veisset, employé dans les contraintes de l'élection d'Issoire.

              Dates extrêmes : 1769
              Importance matérielle : 77 pièces, papier.